Culture - Livre « Dans le Cœur de Mon Père » un livre témoignage authentique et touchant

28 juillet 2024 à 23h38 par Latifa Loucham

Dans le coeur de mon père

Dans une interview pour France Maghreb 2, Nadia AOI YDI, auteure du livre « Dans le cœur de mon père » nous raconte son besoin de faire connaître le parcours de l’homme qui a marqué sa vie. Son père.

Ce roman est né d'un désir profond de rendre hommage à son père, dont le courage et la générosité l'ont profondément influencée. Arrivé en France en 1970 à l'âge de 18 ans, Il a quitté le Maroc avec un bleu de travail sous le bras et l’espoir d’une vie meilleure.

"Mon père a fait preuve d'exemplarité malgré les difficultés. Sa détermination à réussir dans des conditions très difficiles a marqué mon écriture et ma vie", explique-t-elle. La générosité et la simplicité de son père sont des valeurs qui continuent d'inspirer l'auteure.

"Dans le cœur de mon père" est un récit familial, un morceau de vie d’un anonyme. L’étranger venu de l’autre côté de la méditerranée pour vivre un avenir meilleur. Son histoire fait écho à tant d’autres.

A travers ce récit intime nous explorons les questions d’immigration et t’intégration.

" l'intégration n'a pas été simple pour mes parents et ma sœur aînée, Fatima. Mais chacun a eu la chance d'être accompagné dans ce changement", confie-t-elle.

À travers le parcours de son père, l'auteure illustre comment l'intégration, bien que souvent semée d'embûches, est possible grâce à l'ouverture d'esprit et à la générosité.

L'auteure espère que les lecteurs retiendront l'importance d'honorer les personnes qui marquent nos vies.

"Ahmed AOI YDI est un père courageux et merveilleux. Ce livre est un appel à montrer amour, respect et gratitude à ceux qui ont tant fait pour nous", déclare-t-elle.

Au fil de notre rencontre avec Nadia AOI YDI, au-delà de l'histoire qu'elle raconte dans son ouvrage c’est le lien universel père fille que nous percevons entre les lignes.

« Dans le Cœur de Mon Père »