NOUS SOMMES LA FRANCE

France Maghreb 2 et avec les IndéRadios s'engagent à ce que la diversité soit représentée dans ses programmes.

14 juillet 2022 à 12h48 par Latifa Loucham

Nous sommes la France
Nous sommes la France
Crédit : Nous sommes la France
A l'occasion de la fête nationale du 14 juillet,  télévisions et radios diffusent sur leurs antennes la campagne « Nous sommes la France »

Cette opération nationale est née, il y a 10 ans, sous l’impulsion du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) devenu cette année l’ARCOM.

France Maghreb 2, la radio du Vivre et du Faire Ensemble, participe cette année encore, à cette campagne de promotion de la diversité française pour faire reculer les préjugés et les discriminations en diffusant ses spots et le spot du regroupement Les Indes Radio, dont elle est membre, tout au long de la journée de fête Nationale, sur l’ensemble de son réseau FM et DAB.

Pourquoi le CSA (ARCOM) impulse cette campagne :

Le CSA devenue ARCOM est chargé, par la loi, de faire appliquer une juste représentation de la société française dans les médias audiovisuels. Le CSA a la mission de veiller « […] à ce que la diversité de la société française soit représentée dans les programmes des services de communication audiovisuelle et que cette représentation soit exempte de préjugés. » (cf : loi n°2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté).Ecoutez un spot de la campagne France Maghreb 2 sur notre chaîne Youtube. Abonnez-vous, likez et partagez

https://youtu.be/X6uloUBE8xQ