Violences policières : la bavure de trop avec des images d'une violence inouïe à l'appui (vidéos)
Alors que les contestations se font de plus en plus vives contre le projet de loi "sécurité globale" qui va restreindre le droit de filmer les forces de l'ordre, une nouvelle bavure policière fait tache.
Publié : 26 novembre 2020 à 22h15 par Ahmed Bilhay
Ce 26 novembre, Loopsider un média indépendant a partagé des images d'une extrême violence et d'une rare brutalité Cess images proviennent des caméras de vidéosurveillance, on voit un homme noir se faire tabasser et rouer de coups par trois policiers. L’IGPN a été saisie et les trois policiers suspendus. Ils sont hors d'état de nuire.
[Intervention à Paris 17ème]
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 26, 2020
Je me félicite que l’IGPN ait été saisie par la justice dès mardi.
Je demande au préfet de police de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés. Je souhaite que la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les plus brefs délais.
Les images de l’interpellation dans le 17e arrondissement de Paris sont inqualifiables et insupportables.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 26, 2020
Si la justice conclut à une faute, je révoquerai ces 3 policiers de la police nationale car ils ne seraient plus dignes de porter l’uniforme de la République. pic.twitter.com/GZBdYbCo1N
Les événement se sont déroulés dans le 17e arrondissement, à Paris où Michel gère une société de production, Black Gold Corp Studios. Comme l’indique Loopsider, samedi dernier, le 21 novembre, il est 19h40 quand Michel est dans la rue en face de ses locaux sans son masque. Lorsqu’une patrouille de police passe en voiture, il rentre pour éviter d'être contrôlé.
C’est à ce moment que les choses prennent une autre tournure et le cauchemar commence . Alors qu’il allait fermer la porte derrière lui, les trois policiers se sont introduits de force dans ses locaux. Ils ont commencé à tirer Michel pour l'attirer dans la rue. "J’étais chez moi. Ils étaient très virulents, j’ai eu peur" raconte Michel. "J’ai essayé d’interpeller les gens dans la rue, mais les policiers ont fermé la porte. Je me suis fait réellement tabasser".
Ignorant qu’ils sont filmés par des caméras de surveillance, les policiers se sont acharnés sur Michel (des coups et des insultes racistes) : Regardez
Ça s'est passé samedi à Paris. 15 minutes de coups et d'insultes racistes.
— Loopsider (@
La folle scène de violences policières que nous révélons est tout simplement inouie et édifiante.
Il faut la regarder jusqu'au bout pour mesurer toute l'ampleur du problème. pic.twitter.com/vV00dOtmsg
) November 26, 2020
#Police: entre coups de poing et insultes racistes, le producteur frappé par des policiers raconte.
— Figaro Live (@Figaro_Live) November 26, 2020
�~�️https://t.co/GaqYvhuEKK pic.twitter.com/vYE7ZLeDsX