Palestine : L'assemblée générale de l'ONU adopte quatre résolutions en faveur de l'Etat de Palestine
L'Assemblée générale des Nations unies a adopté mercredi à une majorité écrasante quatre résolutions en faveur de l'Etat de Palestine.
5 décembre 2019 à 15h58 par La rédaction avec APS
Le délégué de l'Etat de Palestine aux Nations unies, Ryadh Mansour, a déclaré que l'Assemblée générale avait adopté la résolution intitulée "Règlement pacifique de la question de Palestine" par un vote de 147 Etats pour et 7 contre.
L'Assemblée générale a également adopté la résolution intitulée "Programme spécial d'information du Département de l'information du Secrétariat sur la question de Palestine", par 144 Etats pour et 8 contre.
Une autre résolution qui a pour titre "Comité pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien", a été adoptée par 92 Etats alors que 13 ont voté contre.
Enfin, la quatrième résolution concernant "les droits des Palestiniens, au Secrétariat", a été votée par 87 Etats.
Le délégué de l'Etat de Palestine a souligné que l'Assemblée générale, dans ses résolutions avait pour principe de condamner la colonisation israélienne illégale, affirmant qu'en cas de poursuite de cette action illégale, Israël serait responsable de ses actes.
Il a noté que tous les pays de l'Union européenne (UE) avaient voté en faveur des résolutions, soulignant que ces votes importants sur un ensemble de résolutions affirmaient le ferme soutien international en faveur du règlement de la question palestinienne sur la base du droit international et des résolutions pertinentes des Nations unies.