Maroc: une députée du PJD épinglée pour une photo sans foulard

La députée du Parti De la Justice et du Développement, Amina Maelainine, est sous le feu des critiques après la diffusion, sur les réseaux sociaux, d'une photo sur laquelle elle apparaît sans son foulard et avec un tee-shirt à manches courtes... A Paris, devant le Moulin rouge, à Pigalle... C'est un comble !

Modifié : 28 janvier 2019 à 21h51 par France Maghreb 2

FRANCE MAGHREB 2
Crédit : Google images

Il n’en fallait pas moins pour créer un véritable séïsme sur les réseaux sociaux. 

La députée casablancaise, qui avait commencé par nier l’authenticite du, a finalement reconnu qu’il ne s’agissait pas d’un faux. 

« C'est une vraie guerre politique visant à nuire à mon image sans le respect des règles d'éthique et sans morale » a-t-elle écrit sur son compte Facebook. 

Les internautes n’ont en effet pas épargné Amine Maelainine. Sur les réseaux sociaux de nombreux messages ont été postés, l’accusant de « double langage » ou encore la qualifiant « d’hypocrite ». 

Mais la députée était déjà au cœur des discussions de couloirs depuis déjà plusieurs mois. Le site 360.ma rappelle qu’elle est intimement liée à Jaouad Benaïssi sans avoir jamais reconnu publiquement l’existence d’une relation amoureuse, pourtant connue de tous dans le royaume chérifien. 

Jaouad Benaïssi n’est autre que l’ex-mari de la journaliste Zineb El Rhazoui qui s’illustre depuis plusieurs semaines sur les plateaux télévisés en accusant les femmes voilées d’etre porteuses d’une idéologie islamiste.