Marine Le Pen et son papa réclament la suspension de l'octroi des visas aux algériens...
La députée et présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen a appelé mardi le gouvernement a prendre les dispositions nécessaires pour ne plus accorder des visas aux algériens. Et son papa a rajouté une louche pour faire de la surenchère...
13 mars 2019 à 18h57 par Feiza Ben Mohamed
Oui « Il faut le faire. C’est une mesure raisonnable que de suspendre ces octrois » a-t-elle déclaré face à Jean-Jacques Bourdin à l’antenne de RMC.
�x� « M. Bouteflika doit rapidement préciser son plan et son calendrier. Une déstabilisation de l'#Algérie pourrait entraîner des flux migratoires considérables ! La France doit prendre des dispositions raisonnables, comme la suspension de l'octroi des visas. » #BourdinDirect pic.twitter.com/iT4bZ1pHsi
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 12 mars 2019
Et le papa se la ramène à son tour, on attend un tweet de la nièce !
Les évènement en #Algérie laissent prévoir une déferlante migratoire colossale.
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 9 mars 2019
Il y a extrême urgence à suspendre toutes les législations qui permettent l’entrée sur le territoire français. #Asile : #regroupementfamilial, #droitdusol .
La situation est gravissime.
Marine Le Pen s’exprimait sur les récents événements en Algérie et considéré qu’ils pourraient avoir des conséquences migratoires sur la France.
Elle estime qu’une « destabilisation de l’Algérie pourrait entraîner demain un flux migratoire très considérable. Car (…) il existe des accords entre l’Algérie et la France qui permettent des venues qui sont extrêmement allégées pour les Algériens. »
En 2018, la France a octroyé 297 104 visas à l’Algérie contre 413 976 en 2017.
Selon Marine Le Pen, la mobilisation populaire des algériens pourrait « entraîner des mouvements de population que nous ne serions pas en capacité de gérer ».
Elle appelle Abdelaziz Bouteflika à « rapidement préciser son plan et son calendrier ».
Jean-Marie Le Pen, a appuyé la position de sa fille par un tweet dans lequel il considère que « les évènements en Algérie laissent prévoir une déferlante migratoire colossale. »
« Il y a extrême urgence à suspendre toutes les législations qui permettent l’entrée sur le territoire. La situation est gravissime » a-t-il poursuivi.