Libye - tunisiens enlevés : le bus et le chauffeur retrouvés mais pas les 14 travailleurs

les 14 travailleurs enlevés demeurent introuvables.

17 février 2019 à 18h05 par La rédaction avec Anadolu Agency

FRANCE MAGHREB 2
Crédit : Google images

La sécurité libyenne a annoncé, dimanche, qu'elle a retrouvé le bus qui transportait 14 travailleurs tunisiens kidnappés jeudi par des éléments inconnus.

Dans un communiqué rendu public dimanche, la direction de sécurité d'al-Zawya (à l'ouest de Tripoli) a indiqué que des opérations de recherche ont permis de trouver le bus et le conducteur sans trouver les personnes enlevées.

Le communiqué souligne que le conducteur du bus a été soumis à un questionnaire sans dévoiler les résultats.

Concernant l'incident, la direction a expliqué que le bus transportait des citoyens tunisiens se dirigeant vers la raffinerie de Zawya pour le raffinage du pétrole, à l'ouest de Tripoli.

Elle a ajouté qu'une voiture a intercepté le bus et l'a conduit vers une destination inconnue. Aucune partie n'a revendiqué l'incident.

La direction a souligné "qu'elle suit l'affaire avec intérêt et qu'elle ne ménagera aucun effort pour libérer les kidnappés dans les meilleurs délais et avec un minimum de pertes". 

Samedi, la Tunisie a appelé le gouvernement libyen de consensus national à œuvrer pour la libération rapide de ses ressortissants. 

C'est ce qui ressort d'une réunion entre le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui et son homologue libyen, Mohamed Taher Sayala, en marge de la 55e session de la Conférence de Munich sur la sécurité en Allemagne.