Les algériens manifestent à Paris contre la candidature de Bouteflika
Plusieurs milliers d'Algériens se sont rassemblés dimanche sur la place de la République à Paris pour protester contre la candidature d'Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat, a-t-on appris de sources médiatiques et de témoins.
25 février 2019 à 7h48 par La rédaction avec Anadolu Agency
Le rassemblement parisien se tient au moment où le peuple manifeste massivement depuis vendredi dans toutes les grandes villes en Algérie.
Sur des images du média alternatif « là-bas si j’y suis » qu’Anadolu a pu consulter, les ressortissants algériens brandissent des drapeaux et des affiches aux chants de : « On en a marre de ce pouvoir » et « On pardonne pas ».
La diaspora algérienne, très présente en France réclame « la chute du régime » et demande que « Bouteflika lâche le pouvoir », rapportent les témoins mobilisés sur place.
D’autres rassemblements se sont tenus notamment à Londres, samedi, où des Algériens se sont rendus devant l’ambassade de leur pays pour réclamer, là aussi, le retrait de la candidature du chef de l’Etat.
Pour rappel, Abdelaziz Bouteflika est à la tête du pays depuis 1999 et a annoncé le 10 février dernier dans un message diffusé dans la presse algérienne, qu’il briguera un cinquième mandat.
Affaibli par un AVC survenu en 2013, il est apparu en public à de très rares occasions ces derniers mois et devrait se rendre à Genève, ce dimanche, pour des examens médicaux, selon une annonce faite en début de semaine par la présidence algérienne.