Etats-Unis : L’aéroport de Louisville rebaptisé en l’honneur de Muhammad Ali (Vidéo)
L'aéroport international de Louisville a été rebaptisé du nom du légendaire boxeur Muhammad Ali, qui est né et a grandi dans cette ville dans l'état américain du Kentucky.
Publié : 17 janvier 2019 à 18h10 par France Maghreb 2
Le conseil d’administration de l’Aéroport régional de Louisville a décidé mercredi de baptiser l’aérodrome local, aéroport international Louisville Muhammad Ali.
Toutefois, le code à trois lettres actuel de l'aéroport- SDF - restera le même.
Le triple champion du monde des poids lourds est décédé le 4 juin 2016, à l’âge de 74 ans, des suites d’une affection respiratoire et d’un long combat contre la maladie de Parkinson.
Selon le journal Courier-Journal, le maire de Louisville, Greg Fischer, a rappelé qu’Ali est né dans cette cité.
"Muhammad est devenu l'une des personnes les plus connues à avoir jamais marché sur la Terre. Il a laissé un héritage humanitaire et sportif qui a inspiré des milliards de personnes", a-t-il déclaré.
Cette mesure a été prise suite à la recommandation d'un groupe de travail du conseil d'administration qui a étudié le changement de nom de l'aéroport depuis plus d'un an.
Le légendaire Mohamed Ali est mort le 3 juin, à 74 ans. Champion du monde adulé et respecté, le boxeur américain était aussi un amoureux de l'Afrique et, de la RD Congo (Ex Zaïre, donc) en particulier. Et les Congolais le lui rendent bien.