Cisjordanie occupée : L'armée israélienne a réduit en poussière la propriété du martyr Omar Abu Laila
Cette mesure a provoqué des affrontements entre les Palestiniens et les forces de l'occupation qui ont fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène.
24 avril 2019 à 17h12 par La rédaction avec AA
L’armée israélienne a fait exploser, mercredi matin, la propriété du martyr palestinien « Omar Abu Laila » dans le village de « Zaouia » à Salfit en Cisjordanie occupée.
Des témoins oculaires ont affirmé à Anadolu que des soldats israéliens ont effectué une descente dans la propriété de la famille d’Abu Laila. Ils ont procédé à l’évacuation des lieux avant de faire exploser l’étage supérieur de la propriété.
Cette mesure a provoqué des affrontements entre les Palestiniens et les forces de l’occupation qui ont fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène.
L’armée israélienne a annoncé, le 19 mars, que le jeune palestinien Omar Abu Laila a été tué dans le cadre d’une opération spéciale à Obabn à Ramallah. Abu Laila est l’auteur de l’opération de Salfit qui a eu lieu le 17 mars et qui a fait deux morts et plusieurs blessés dans les rangs des Israéliens.