Algérie: L'ancien premier ministre Ouyahia devant le procureur de la République près le tribunal Sidi M'hamed à Alger
L'ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia comparait mardi devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger pour être auditionné dans des affaires de "dilapidation des deniers publics".
30 avril 2019 à 11h57 par La rédaction avec APS
Un important dispositif sécuritaire a été déployé autour du tribunal de Sidi M'hamed, en présence d'une foule nombreuse de citoyens qui scandaient des slogans hostiles à l'ex-Premier ministre qui est arrivé en matinée au tribunal de Sidi M'hamed, dans le centre d'Alger.
La brigade des investigations de la Gendarmerie nationale avait procédé, la semaine dernière, à la remise de convocations avec PV à Ahmed Ouyahia et au ministre des Finances et ex-gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Loukal pour comparaitre devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed.
Pour rappel, Ahmed Ouyahia était premier ministre de l'Algérie à quatre reprises depuis 1995, dont trois sous la présidence de Bouteflika. Ce dernier a été contraint de démissionner, en date du 2 avril 2019.
Depuis que le président d'Abdelaziz Bouteflika a quitté le pouvoir contraint et forcé sous la pression d'immenses manifestations populaires historiques, la justice a confirmé l'ouverture d'une série d'enquêtes sur des affaires de corruption touchant plusieurs puissants hommes d'affaires et de hauts responsables de l'Etat algérien. A noter que les algérien qui manifestent, revendiquent haut et fort le départ de l'ensemble du «système» au pouvoir depuis le déclenchement de la contestation, le 22 février