Explosion rue de Trévise à Paris : le bilan s'aggrave et passe à 4 morts

Le corps d'une quatrième victime a été retrouvé sans vie, dimanche, sous les décombres après l'explosion, la veille dans le 9ème arrondissement de Paris, ont rapporté les médias français.

28 janvier 2019 à 21h51 par Yanis Bilhay avec Andolu Agency

FRANCE MAGHREB 2
Crédit : Google images

Deux pompiers, le Caporal-chef Simon CARTANNAZ et le Sapeur de 1ere classe Nathanaël JOSSELIN et une touriste espagnole ont également perdu la vie dans la déflagration. 

Le commandant des pompiers de Paris Eric Moulin avait déclaré dimanche matin qu’une femme était toujours activement recherchée « vraisemblablement sous les décombres ». 

Le parquet de Paris a annoncé à la mi-journée qu’un quatrième corps a été retrouvé sans vie, portant le bilan à 4 décès, selon BFMTV. 

La jeune femme de 28 ans habitait dans l’appartement situé juste au-dessus de la boulangerie depuis laquelle a eu l’explosion, explique la même source. 

Les opérations de déblaiement et de sécurisation sont toujours en cours et une douzaine d’immeubles restent inaccessibles. 

La maire de Paris Anne Hidalgo a indiqué sur les réseaux sociaux que la municipalité a relogé « 38 personnes » dans des hôtels. 

Le président de la République Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes. 

« Solidarité aux familles, proches et camarades des deux héros sapeurs-pompiers morts aujourd’hui. Pensées pour toutes les victimes de cette explosion », a-t-il écrit sur son compte Twitter. 

 

Avant / après l'explosion de la rue de Trévise à Paris 9eme,  du samedi 12 janvier, au matin