Farès Ferjani premier médaillé tunisien aux Jeux Olympique de Paris 2024

28 juillet 2024 à 11h34 par Latifa Loucham

Farès Ferjani entre dans l’histoire et offre à la Tunisie sa première médaille grâce à sa performance en sabre individuel. Cet exploit le hisse au rang de premier athlète africain médaillé lors de ces Jeux.


C'est face au Sud-Coréen Oh Sangku, que Farès Ferjani a décroché la médaille d'argent après un match halletant . D'abort mené 14-6, Ferjani a montré sa détermination, parvenant à revenir à 14-11 grâce à un nouveau souffle apporté par une décision vidéo. Malgré sa défaite finale 15-11, sa prestation reste marquante et il emporte la médaille d'argent.


Cette première victoire  marque une étape importante pour la Tunisie, ouvrant son tableau de médailles aux Jeux Olympiques 2024. Farès Ferjani est le deuxième Tunisien à obtenir une médaille en escrime, après le succès d'Inès Boubakri en 2016. Son parcours est une véritable source de motivation pour les jeunes athlètes africains pour la suite de la compétition.


La performance de Ferjani dévoile le potentiel des athlètes africains aux Jeux Olympiques de Paris. Sa médaille est un symbole de fierté pour la Tunisie et pour tout le continent.