La startup algérienne YASSIR à la conquête de l’Europe.
Nourredine Tayebi, co-fondateur de la stratup YASSIR, annonce lors de sa rencontre à Paris avec la diaspora maghrébine avoir obtenu une levée de fond américaine de 30 millions de dollars.
4 janvier 2022 à 22h09 par Latifa Loucham
Nourredine Tayebi CEO YASSIR
Crédit : Nourredine Tayebi CEO YASSIR
Nourredine Tayebi est installé aux États-Unis depuis quelques années, d’où il dirige l’application YASSIR, leader au Maghreb avec plus de 3 millions d’utilisateurs.
Lors d’un entretien avec France Maghreb 2, il raconte les débuts de YASSIR en 2017 et son envie de « rendre la faveur à la région » et à la diaspora. Rendre facile la vie des utilisateurs et des partenaires et apporter un service accessible à tous sont les objectifs de l’application.
Algérie, Tunisie, Maroc, il poursuit son expansion vers le Canada et la France.
Après le lancement du service VTC en France, YASSIR souhaite élargir sa gamme de services pour proposer aux utilisateurs la livraison de courses, de repas et le transfert d’argent vers l’Afrique.
Il annonce également, son intention de recruter de jeunes talents de la diaspora africaine dès le début de l’année 2022 et poursuivre le développement de YASSIR en Europe.
Dans un marché dominé par UBER and Co en France, YASSIR devra faire preuve d'ingéniosité pour se faire une place au soleil.
Une success story Algérienne à suivre.