Vaccination : l'Algérie reçoit, à son tour, son premier lot de vaccin russe
Le premier lot du vaccin russe anti-Covid-19 Spoutnik V, est bien arrivé ce vendredi 29 janvier à l'aéroport militaire de Boufarik à Blida.
30 janvier 2021 à 16h55 par FranceMaghreb2
Sputnik V est le premier vaccin enregistré au monde basé sur la plateforme de vecteurs d'adénovirus
Crédit : DR
La réception de ce premier lot a eu lieu en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer , du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, du ministre de l'Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmad, du ministre délégué à la Réforme hospitalière Ismail Mesbah ainsi de l'ambassadeur russe à Alger et du directeur général de l'Institut Pasteur d'Alger, Faouzi Derar.
Spoutnik V, le vaccin russe adopté par l'Algérie (le 2ème vaccin AstraZeneca)
Sputnik V est le premier vaccin enregistré au monde basé sur la plateforme de vecteurs d’adénovirus humains bien étudiée. Il est actuellement parmi les 10 premiers vaccins proches à la fin des essais cliniques et au lancement de la production en masse candidats sur liste de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
40 000 volontaires participent à l'étude clinique post-enregistrement de Spoutnik V en Russie.
Des essais cliniques de Spoutnik V ont été annoncés aux Émirats arabes unis, en Inde, au Venezuela et en Biélorussie.
L’efficacité du vaccin Spoutnik V à 91,4 % a été confirmée par l’analyse des données au point de contrôle final des essais cliniques. L’efficacité du vaccin Spoutnik V contre les cas graves d’infection à coronavirus est de 100 %. Pour en savoir plus sur Spoutnik V
La rédaction avec medias locaux