Un projet d’attentat contre les forces de l’ordre déjoué

Le parquet de Paris a annoncé lundi que quatre individus ont été interpellés en fin de semaine dernière pour avoir projeté un attentat visant des forces de l'ordre, ont rapporté les médias français.

29 avril 2019 à 15h54 par Feiza Ben Mohamed

« L’enquête, confiée à la DGSI, met en cause des individus soupçonnés de préparer un passage à l’acte violent, à brève échéance, susceptible de viser les forces de sécurité » explique le parquet, cité par le journal le Monde. 



Une enquête préliminaire avait été ouverte le 1er Février dernier pour association de malfaiteurs terroristes criminelle. 



Parmi les quatre individus placés en garde à vue vendredi 26, figure un mineur déjà condamné pour avoir eu des velléités de départ vers la Syrie, toujours selon Le Monde. 



Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner, qui s’exprimait en conférence de presse, a pour sa part expliqué qu’il s’agissait d’un projet « extrêmement violent », sans donner plus de détails. 



Les suspects se trouvent toujours dans les locaux de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), pour une garde à vue qui peut aller jusqu’à 96 heures. 



Une source proche du dossier explique qu’ils auraient effectué «  plusieurs repérages de cibles institutionnelles et policières ».