Twitter se mobilise pour Lahbib, aveugle, sourd et muet

28 janvier 2019 à 21h46 par Feiza Ben Mohamed

Crédit : AJ+ français

Des milliers d’internautes ont été bouleversés dimanche soir après la publication par « AJ+ français » d’un reportage retraçant l’histoire de Lahbib Zentissi.


Cet homme qui vit à Oran en Algérie est sourd, muet et a perdu la vue après un accident. 


Dans une séquence de moins de trois minutes, qui a déjà été vue près de 600 000 fois sur Twitter, sa sœur, qui s’occupe de lui, raconte ses difficultés.


« Je sens qu’il porte la tristesse dans son cœur » explique cette courageuse femme, dernier membre de la famille présente aux côtés de Lahbib. 


Malgré son véritable parcours de combattant et ses multiples handicaps, il continue pourtant à travailler comme tôlier dans un garage d’Oran. 


Selon « AJ+ français », les médecins pourraient opérer Lahbib et lui permettre de recouvrer la vue mais sa sœur et lui sont dans l’incapacité de financer une telle intervention. 


Quelques minutes seulement après la diffusion du reportage sur les réseaux sociaux, une internaute a créé une cagnotte pour tenter d’obtenir le financement de l’opération. 


Un formidable élan de solidarité s’en est suivi et la cagnotte a déjà dépassé les 16 000€ collectés en moins de 24h. 


Le rappeur d’origine algérienne Fianso a largement appuyé la démarche et partagé  l’appel aux dons sur son compte Twitter. 


Pour sa part, « AJ+ français » a indiqué avoir contacté la famille pour les informer de la mobilisation spontanée des internautes. 


La jeune femme à l’origine de la cagnotte a fait savoir que « la soeur de Lahbib est au courant depuis ce matin concernant la cagnotte et elle est même d’accord et souhaite que l’opération se réalise en France. »


Une formidable histoire à suivre.