Trump : Roger Stone, son ex-conseiller à la campagne pour l'élection de 2016, a été arrêté, ce vendredi

Sept chefs d'accusation ont été retenus contre Roger Stone.

28 janvier 2019 à 21h51 par Yanis Bilhay avec Andolu Agency

Crédit : Google images


Roger Stone, conseiller républicain à la campagne du président Donald Trump pour l'élection de 2016, a été arrêté vendredi par le Bureau de Robert Mueller, le procureur spécial chargé d’enquêter sur l'éventuelle ingérence russe dans les élections présidentielles américaines.



Stone a été arrêté à son domicile en Floride après qu'un acte d'accusation judiciaire à son encontre a été déposé jeudi par un grand jury fédéral à Washington.


Selon l'équipe de Robert Mueller, Stone devrait comparaître devant un tribunal de Fort Lauderdale, en Floride, plus tard vendredi, a rapporté l'Associated Press".


Sept chefs d’accusation ont été retenus contre Stone. Il s’agit, entre autres, de ses fausses déclarations concernant la divulgation par Wikileaks de courriels qui étaient de nature à nuire au camp démocrate et d’autres documents divulgués par les Russes dans le cadre de la campagne en vue d’influencer l’élection de 2016, remportée par Trump.


Stone est également accusé d'obstruction à une procédure officielle et de subornation de témoins dans plusieurs affaires.


Trump a, à plusieurs reprises, nié l’intervention de la Russie dans les élections pour l'aider à accéder à la présidence contre sa rivale Hillary Clinton.


Cependant, des enquêtes sont en cours sur la possible collusion entre la campagne Trump et la Russie, ou l’obstruction par Trump à une enquête dans ce contexte à travers le limogeage de l'ancien directeur du FBI, James Comey, en mai 2017.