Synagogue de la roquette, la presse Anglaise titre "Scène choquante de 150 juifs entrain de se déchaîner dans les rues de paris et se confrontent à des manifestants pro-palestiniens"
150 hommes sont descendus dans les rues armés de barres métalliques et de bâtons
17 juillet 2014 à 15h31 par La rédaction
- Environ
- Aucun n'a été arrêté malgré les dégradations causés devant la police
- Six manifestants pro-palestiniens arrêtés
Un groupe de 150 hommes juifs entrain de brandir des barres de fer et des bombe lacrymogènes se sont affrontés avec des manifestant pro palestiniens à Paris. Des séquences vidéo des affrontements afficher le groupe scandant des slogans racistes comme ils parcouraient les rues. Sur les séquences vidéos des affrontements, on peux voir le groupe scandant des slogans racistes en remontant la rue. Le président François Hollande a averti qu'il ne voulait pas voir « le conflit israélo-palestinien importé en France.
Une capture d'écran de la vidéo montrant des dizaines d'hommes marchant dans les rues de paris armés de chaises et d'autres armes, avant d'affronter des manifestants pro-palestiniens.
Pas loin de 150 hommes (principalement des jeunes) ont été vus transportant des armes, comme des chaises, scandaient des slogan raciste pendant leurs déchaînement
Les juifs de France se sont plaints de l'augmentation de l'antisémitisme ces derniers temps, accusant de nombreux jeunes musulmans de les cibler. Mais une vidéo prise non loin de la place de la bastille ce dimanche et vérifié par la police avant sa publication sur youtube semble montrer que les groupes pro-israélien sont également activement impliqués dans les affrontements
A Paris, les CRS n'ont arrêté aucune personne appartenant au groupe lié à la Ligue de défense juive, malgré les scènes de violences réalisées ouvertement et en plein jour. Dans la vidéo, on peux entendre les membres du groupe chanter « Palestine on t'****** » en brisant des chaises et des table afin de les utiliser comme projectiles
les CRS n'ont arrêté aucune personne appartenant au groupe lié à la Ligue de défense juive, malgré les scenes de violences réalisées ouvertement et en plein jour.
Les membres du groupe tiennent des bonbonne de gaz, des bombes lacrymogènes (spray au poivre) des barres de fer et des bâtons. Certains portent des casques de protection tandis que d'autres ont tout simplement couvert leurs visages. La vidéo montre les hommes courir vers des manifestant pro-palestinien avant que les échauffourées éclatent. Six manifestant pro-palestiniens ont été arrêtés dimanche, accusé d'avoir tenté de pénétrer dans deux synagogue de paris. Deux hommes juifs auraient été blessés.
Un manifestant portant un masque à gaz et une fausse fusée à Paris ce week end
Des manifestants auraient tenté de s'introduire dans deux synagogue donnant lieu à six arrestations et deux blessés
Dans la foulée des affrontements M. Hollande a demander de "redoubler de vigilance". Il doit rencontrer le chef de groupe du CRIF aujourd'hui (15 juillet 2014)
Alexis Bachelay, député du parti socialiste au pouvoir à déclaré « Il y a eu évidemment une manipulation médiatique à propos de qui a vraiment été attaqué. »
« Ce sont des faits extrêmement graves qui doivent être soigneusement étudiés par la police. Ce n'est pas la première fois que les jeunes Français d'origine musulmane sont stigmatisés par les médias. »
« Les Français d'origine musulmane devaient être protégés par la loi lors de la manifestation. Ils ne doivent pas être attaqués par des groupes d'extrémistes comme la LDJ. »
Dailymail.co.uk / Traduction FranceMaghreb2