Saad Lamjarred sera jugé pour « agression sexuelle »

Le chanteur marocain Saad Lamjarred, mis en examen pour viol depuis 2016, sera finalement jugé pour « agression sexuelle », après la requalification des accusations par la magistrate en charge de l'instruction du dossier, selon une information du journal Le Parisien.

12 avril 2019 à 17h54 par Feiza Ben Mohamed

L’affaire avait fait grand bruit. Laura Prioul, accuse Saad Lamjared de l’avoir violée dans sa chambre de l’hôtel Marriott à Paris.



S’il a initialement été mis en examen pour viol, et été incarcéré pendant presque six mois, les faits ont été requalifiés vendredi en « agression sexuelle » avec circonstances aggravantes causées par la consommation d’alcool et de cocaïne. 



La juge en charge de l’instruction de cette affaire très médiatique a considéré que le viol n’était pas suffisamment « caractérisé » malgré l’ADN du chanteur retrouvé sur la culotte et le tee-shirt de la plaignante. 



Laura Prioul a toutefois annoncé par le biais de ses avocats cités par Le Parisien, qu’elle a fait appel de cette requalification des faits qui permet à Saad Lamjarred d’échapper à un procès aux assises.



Au même moment, la juge a également classé sans suite, le dossier concernant la plainte d’une franco-marocaine, qui accuse elle aussi, le chanteur marocain de l’avoir violée.