Ouverture imminente de la grande mosquée de Saint-Denis avant le Ramadan

Après plus de neuf ans de travaux et 7 millions d'euros d'investissement, les dyonisiens pourront enfin prier dans la grande mosquée de la ville, qui doit ouvrir ses portes le 3 mai, à quelques jours avant le Ramadan.

28 avril 2019 à 12h21 par Feà¯za Ben Mohamed

Crédit : Site desdomesetdesminarets.fr

La préfecture de Seine-Saint-Denis a signé l’autorisation d’ouverture du lieu de culte tant attendu dans cette municipalité où deux salles de prières ont été fermées courant avril, officiellement en raison de manquements aux normes de sécurité.


Les fidèles, qui ont vigoureusement protesté contre ces fermetures successives, se sont mobilisés pour que la grande mosquée puisse être prête en temps et en heure pour le mois de Ramadan. 


«  Cette ouverture, tous les fidèles l’attendaient impatiemment. On est très contents, très fiers. On a enfin un lieu de culte décent à Saint-Denis. Tout le monde est soulagé, surtout après les différents soucis dans les mosquées » s’est félicité Ahmed Jamaleddine, trésorier de l’association qui gère la mosquée, dans les colonnes du Journal de Saint-Denis (JSD). 


Ce nouveau lieu de culte pourra largement palier au manque de salles de prières puisqu’il permet d’accueillir jusqu’à 2500 personnes. 


Le +Plus France Maghreb 2: Présentation du projet de la grande mosquée de Saint-Denis et son historique