Mobilisation à Alger après avoir découvert un jeune étudiant en médecine, égorgé dans sa chambre
Des centaines d'etudiants se sont rassemblés lundi devant la faculté de médecine d'Alger pour protester contre l'assassinat d'un de leur camarades dimanche dans sa chambre universitaire.
11 février 2019 à 22h47 par Feiza Ben Mohamed
C’est une scène d’horreur qui a été découverte dimanche soir dans la chambre du jeune Assil par ses amis, à la cité universitaire de Ben Aknoun, à Alger.
Le corps de l’étudiant en médecine de 21 ans, originaire de Bordj Bou Arreridj, a été retrouvé sans vie, gisant dans son propre sang, vraisemblablement égorgé.
Selon le directeur de la résidence universitaire cité par la chaîne El Bilad « c’est une affaire entre deux camarades de fac. Tous les deux sont étudiants à la faculté de médecine. Une bagarre s’est déclenchée et a causé la mort de l’un d’eux. »
Le ministre de l’education Nationale Tahar s’est rapidement rendu sur les lieux où il a été pris d’assaut par les nombreux étudiants sur place qui réclament plus de mesures pour la sécurité des élèves au sein des établissements scolaires.
La semaine dernière déjà, un jeune étudiant Zimbabwéen avait été mortellement poignardé à Annaba, créant l’emoi dans tout le pays.