Mali : deux otages libérés et une dizaine de terroristes neutralisés suite à un Raid coordonné
Un raid "coordonné" entre les forces armées maliennes et la force Barkhane (France) dans la région Dialloubé, région de Mopti (centre) a permis de neutraliser une dizaine de terroristes et de libérer deux otages, a annoncé le ministère malien de la Défense, jeudi dans un communiqué.
16 février 2019 à 10h40 par Yanis Bilhay avec Andolu Agency
Crédit : Google images
"Dans la journée du mercredi 13 février 2019, un raid coordonné entre les Fama et la force Barkhane a neutralisé une dizaine de terroristes", a précisé le communiqué.
"L'exploitation terrestre par les Fama, avec l'engagement des populations, a permis la libération de deux otages de Care-Mali", ajoute la même source sans donner l'identité des otages libérés
Dans le même communiqué, "Le ministre de la Défense et des Anciens combattants félicite les Fama et leurs partenaires et les encourge dans la protection des personnes et de leurs biens sur tout l'étendue du territoire national".
C'est la deuxième fois que la force Barkhane intervient dans la région du Sahel, depuis le début du mois de février. Du 3 au 6 du mois en cours, les forces françaises (Barkhane) ont mené des frappes aériennes dans le nord du Tchad, voisin, suite à l'incursion d'une cinquantaine de pickups de rebelles venant de Libye.
Barkhane est une force française de 4500 hommes déployés depuis 2014 dans les pays du Sahel.