Les algériens inondent le standard de l’hôpital de Genève
Le standard téléphonique de l'hopital de Genève où se trouve le président Abdelaziz Bouteflika a été littéralement assailli d'appels de citoyens algériens toute la journée de mardi.
7 mars 2019 à 15h03 par Feiza Ben Mohamed
La journée aura été très animée pour les équipes en charge de répondre au standard téléphonique du centre hospitalier.
Les appels ont continué de pleuvoir pendant des heures.
« Je suis à la recherche d'un malade qui s'appelle Abdelaziz Bouteflika. Tout le peuple algérien le cherche » lance l’un d’entre eux à la standardiste.
Un autre, entame un canular et explique à son interlocuteur qu’ « ils doivent payer les quatre pizzas sinon, il n'y aura pas de cinquième pizza », faisant clairement allusion au cinquième mandat brigué par l’actuel président.
En fin de journée, la ligne de l’hôpital était tellement saturée qu’il était impossible de joindre le standard.
Une employée expliquera même au téléphone que le centre a reçu des « milliers d’appels ».
Si les standardistes ne peuvent évidemment donner aucune information concernant Abdelaziz Bouteflika, le peuple semble bien déterminé à se faire entendre par tous les moyens. Un rassemblement s’est également tenu devant l’hôpital Suisse pour protester contre un cinquième mandat.
Pour rappel, la prochaine élection présidentielle se tiendra le 18 avril prochain et le peuple réclame depuis plusieurs jours, le retrait de la candidature de Bouteflika.
Au pouvoir depuis 1999, l’actuel chef de l’Etat est très affaibli depuis un AVC survenu en 2013.