Honte à ces bouchers sans scrupules, obsédés par l’appât du gain

Les agents de la direction départementale de la protection des populations (DDPP)ont fait une découverte scandaleuse, des frigos et congélateurs ouverts débordant de viande avec une date de péremption dépassée de plusieurs mois⬦

28 janvier 2019 à 21h46 par France Maghreb 2

Plus d'une tonne de viande avariée  a été trouvée mardi dans une boucherie-épicerie d'Agde (Hérault) lors d'un contrôle opéré par des policiers et des agents de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) a-t-on appris de source policière.


 Le contrôle avait été déclenché par le signalement d'un client mécontent. Mardi matin, les fonctionnaires qui se sont rendus sur place ont fait la découverte d'une pièce dissimulée, un peu à l'écart, selon BFMTV.


 A l'intérieur, les agents ont eu la mauvaise surprise de constater des frigos et congélateurs non fermés plein à craquer de viande d'agneau, de volaille et de bovins totalement périmée. De la viande était jetée à même le sol.


Le gérant boucher, qui aura l’obligation de faire détruire la viande avariée et  non conforme à la  à ses frais, n'était pas sur les lieux, il doit encore être interpellé. Un employé qui était sur place s'est vu notifier une interdiction de vente dans la boucherie et dans l'épicerie voisine.


Cette boucherie avait été reprise en février dernier par un nouveau gérant qui proposait des produits halal.


Le sous-préfet Christian Pouget a confirmé les faits à l'AFP et indiqué que tout serait mis en œuvre pour que l'établissement soit définitivement fermé.