Emmanuel Macron chez Abdel Fattah al-Sissi au Caire, dimanche 27 janvier

Le président français se rendra en Egypte dimanche prochain pour discuter des moyens de renforcer la coopération en matière d'investissement entre les deux pays, selon une source officielle égyptienne.

29 janvier 2019 à 12h25 par Yanis Bilhay avec Andolu Agency

Crédit : images présidence de la république

Le président français Emmanuel Macron effectuera dimanche prochain sa première visite en Egypte pour la première fois depuis son entrée en fonction en 2017, selon une source officielle égyptienne.



"Macron se rendra en Egypte dimanche prochain pour discuter des moyens de renforcer la coopération en matière d'investissement entre les deux pays", a annoncé l'agence de presse égyptienne officielle.


Il s’agit de la première visite de Macron en Égypte depuis son élection en mai 2017.


Les relations entre l’Égypte et la France ont connu un important développement au cours des dernières années. Les accords sur l’armement ont constitué le pivot des relations entre les deux pays.


Depuis l'arrivée au pouvoir du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi en juin 2014, Paris est devenue l'un des plus importants fournisseurs d'armement du pays, aux côtés des États-Unis et de la Russie.



Abdel Fattah al-Sissi

Président d'Égypte

Le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, né le 19 novembre 1954 au Caire, est un militaire et homme d'État égyptien, président de la République depuis 2014. Militaire de carrière, il a suivi une formation en Égypte, au Royaume-Uni puis aux États-Unis.Wikipédia