Donald Trump et Kim Jong-Un: sommet deux, à Hanoi
Le président américain Donald Trump s'est entretenu, mercredi, avec le leader nord-coréen Kim Jong-Un à Hanoi. Un dîner entre les deux hommes a précédé cette rencontre. Ils sont apparus amicaux et souriants devant les médias présents sur place.
27 février 2019 à 21h19 par La rédaction
Il s’agit du deuxième sommet entre les deux dirigeants après celui de Singapour en juin dernier. Kim Jong-Un s’est réjoui des efforts déployés au cours des 261 jours qui ont précédé ce sommet. Il a exprimé son espoir par rapport à la réussite de sa rencontre avec Trump.
De son côté, le président américain Donald Trump a qualifié sa rencontre avec le leader nord-coréen de « grand honneur ». Il a déclaré que le Vietnam leur a déroulé le tapis rouge.
Trump a également rappelé la réussite du premier sommet de juin dernier. Il estime que le développement des relations entre les deux pays est sur la bonne voie. Trump a indiqué que la Corée du Nord dispose de possibilités économiques illimitées.
Il a déclaré en s’adressant à Kim Jong-Un que le dirigeant nord-coréen est « un grand leader » et que la Corée du Nord aura un avenir « formidable ».
Les deux hommes se sont rencontrés une première fois au cours d’un sommet historique le 12 juin 2018. Ils ont procédé à la signature d’une convention globale.
Trump a déclaré lundi qu’il a mis en place de bons rapports avec Kim Jong-Un et qu’il ne se précipitera pas concernant le démantèlement de l’armement nucléaire du Pyongyang.