Covid-19 Algérie-Tunisie : échange téléphonique entre les deux chefs d'état pour une coordination accrues entre les deux pays, en particulier dans les régions frontalières.
Abdelmajid Tebboune et Kais Saied ont examiné la situation dans les deux pays face au covid-19. Ils ont souligné la nécessité d'une coordination entre la Tunisie et l'Algérie, en particulier dans les zones frontalières
2 mai 2020 à 23h11 par France Maghreb 2 avec AA
les deux présidents ont eu un échange téléphonique à propos de la situation dans les 2 pays mobilisé
Crédit : DR
Le président tunisien, Kais Saied, et son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune, ont discuté samedi de la "possibilité d'échange d'expériences et d'expertise" dans la lutte contre le coronavirus.
C’est ce qui ressort d’un entretien téléphonique entre les deux présidents, au cours duquel ils ont examiné la situation sanitaire dans les deux pays, et les modalités de coopération dans la lutte contre la pandémie, selon un communiqué de la présidence tunisienne.
Le communiqué ajoute que Saïd et Tebboune ont abordé l’évaluation des résultats relatifs aux mesures prises dans les deux pays pour affronter la pandémie de Covid-19.
Les deux présidents ont affirmé suivre avec intérêt la situation sanitaire dans les deux pays
Le communiqué précise également que Saïed et Tebboune ont souligné la nécessité d'une coopération et d'une coordination accrues entre les deux pays, en particulier dans les régions frontalières.
Les deux pays œuvrent à contrôler leurs frontières, pour empêcher des éléments de groupes armés de s'infiltrer d'un pays vers l'autre, assurant ainsi la stabilité sur leurs territoires.
Vendredi, le nombre d'infections dues au coronavirus en Tunisie a atteint 998 cas confirmés, dont 41 décès et 316 cas de guérison, selon les données du ministère tunisien de la Santé.
En Algérie, le bilan des cas confirmés de Covid-19 faisait état, samedi, de 4 295 cas, dont 459 décès et 1 877 cas de rémission.