Coup de tonnerre en Israël: Benyamin Netanyahu fait l'objet d'une triple accusations de fraude et corruption

Le conseiller judiciaire du gouvernement israélien, Avichaï Mandelblit, a adressé, jeudi, au chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahu, trois accusations dans des affaires de corruptions.

28 février 2019 à 18h50 par Yanis Bilhay avec Andolu Agency

Crédit : Google images


Des médias israéliens ont indiqué que l’acte d’accusation adressé à Netanyahu mentionne la date d’une séance d’audition concernant ces affaires. Il comporte 57 pages.


Le journal « Maaref », a affirmé que Netanyahu est accusé de corruption dans la célèbre affaire du « Dossier 4000 » relative à des faveurs fiscales attribuées à une société de télécommunications en contre partie d’une couverture médiatique favorable du site d’information Walla.


Pour ce qui des autres affaires, le "Dossier 1000" et le "Dossier 2000", Netanyahu fait face aux accusations de fraude et de "malhonnêteté".


Dans le cadre du "Dossier 1000", Netanyahu aurait reçu des cadeaux d’une grande valeur en échange de son intervention pour faciliter une transaction commerciale pour le compte du milliardaire Arnon Milchan.


Netanyahu serait également intervenu auprès des Affaires étrangères américaines pour l’attribution d’un visa au profit de Milchan.


Le "Dossier 2000" concerne des pressions exercées par Netanyahu sur l’éditeur du journal Yediot Aharonot en échange d’une couverture médiatique favorable.


Le Likoud a qualifié cet acte d’accusation de campagne politique visant Netanyahu à l’approche des élections générales israéliennes.