8 mars : Cinq Palestiniens blessés, à Gaza par des balles réelles de l'armée israélienne

Selon le ministère palestinien de la Santé.

9 mars 2019 à 12h33 par France Maghreb 2

Crédit : Anadolu Agency

Cinq manifestants palestiniens ont été blessés vendredi par l'armée israélienne près de la barrière de sécurité séparant l'est de la Bande de Gaza d'Israël.


Ashraf al-Qodra, porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza, a déploré ces cinq blessés par balles réelles dans un communiqué consulté par le correspondant d’Anadolu à Gaza.



Des centaines de Palestiniens ont afflué, plus tôt dans journée, vers les campements érigés le long de la zone tampon, dans le cadre des Marches du Retour.


Ce mouvement de protestation porte deux revendications majeures : le retour des réfugiés palestiniens dans leurs villes et villages qu’ils ont été forcés de quitter en 1948 et la levée du blocus de la Bande de Gaza qui dure depuis 12 ans. 



Depuis le début des Marches du Retour fin mars dernier, les forces israéliennes ont eu recours aux balles réelles, aux balles en caoutchouc et aux grenades lacrymogènes contre les manifestants palestiniens dans les territoires palestiniens occupés et dans la Bande de Gaza assiégée, faisant des dizaines de martyrs et des milliers de blessés.