Le Premier Salon du Monde Arabe-Amazigh : Une célébration de la diversité culturelle et économique
Sous l'impulsion de Rajaa Moussadik, les 11 et 12 mai prochains, la ville de Montrouge sera le théâtre du tout premier salon du Monde Arabo-Amazigh, un événement d'envergure qui promet une immersion au cœur de la diversité culturelle et économique de la diaspora maghrébine. Cet événement suscite déjà un vif intérêt au sein de la communauté attachée à l’histoire de ces racines.
8 avril 2024 à 12h53 par Latifa Loucham
Un aspect particulièrement intéressant de cet événement est la reconnaissance de l'influence des berbères, ou Amazighs, dans la culture arabo-musulmane en Afrique du Nord. Leur héritage sera célébré et exploré lors de diverses interventions et présentations, mettant en lumière leur contribution à la diversité culturelle de la région.Le Salon du Monde Arabe-Amazigh se positionne comme une véritable plateforme d'échanges et de découvertes, mettant en avant les talents et les initiatives de la communauté arabo-amazigh.
Entre démonstrations artistiques, ateliers interactifs et dégustations culinaires, les visiteurs auront l'opportunité de vivre une expérience immersive et enrichissante, ponctuée par l’intervention des personnalités publiques telles que Rachid Arabe, Rose Amziane, Nesrine Slaoui, Just Riadh, Fadh El, Abdelali El Badaoui, Ouafae Mameche, Mourad Battikh, Sara Elattar, Karim Zeribi, Nayra, Chef Nabil N Zem… et bien d'autres pour partager leurs réflexions et leurs expériences.
À l'origine de cette initiative originale, Rajaa Moussadik, une femme passionnée par l’histoire et la culture d'Afrique du Nord et du Moyen Orient qui a su mobiliser une multitude de partenaires pour faire de ce salon un espace d’échange et de promotion de la diversité culturelle avec pour objectif le renforcement des liens au sein de la communauté.
Pour plus d'information visitez le site du salon : salondumondearabe.fr