La Tunisie à la STATION AFRIQUE : pont culturel vers les Jeux Olympiques 2024

La Tunisie participe à l'initiative STATION AFRIQUE, organisée par la mairie de l'île Saint-Denis à Paris. Cet événement culturel, qui se déroule en marge des Jeux Olympiques, est un pont entre les pays du continent africain et les visiteurs internationaux des Jeux Olympiques 2024. Pour la Tunisie, c’est l’occasion de mettre en avant la richesse de son patrimoine et de son savoir-faire.

Publié : 27 juillet 2024 à 15h59 par Latifa Loucham

TUNISIE

Crédit : TUNISIE

Du 20 juillet au 11 août, la Tunisie invite les visiteurs à explorer un espace de 25 m², conçu pour offrir une expérience immersive autour de cinq thématiques : l’art de la main, la gastronomie, les trésors reconnus par l'UNESCO, l’art et le design. De nombreux ateliers interactifs, axés sur la mosaïque, l'ambre végétal et le crochet tunisien, animeront cette manifestation.


Le 29 juillet, la "Journée de la Tunisie" sera un moment fort de l'événement, mettant en avant de jeunes talents à travers la musique, le chant et la danse :


Cette soirée sera animée par l'humoriste Imen Lahmer qui présentera au chant Haydar Hamdi et son groupe, connus pour fusionner les sonorités traditionnelles tunisiennes avec des influences modernes et à la danse la troupe Dynamique Sina Empire, dirigée par le chorégraphe Anis Belhadj.


De nombreux spectateurs sont attendus pour faire de cette soirée un retour aux sources pour la diaspora et une découverte pour les visiteurs nombreux en Seine Saint Denis pour les jeux Olympiques 2024.

Tunisie

Crédit : Tunisie

Tunisie

Crédit : Tunisie