Firas Katoussi le prodige tunisien du taekwondo

Le vendredi 9 août 2024 restera gravé dans l'histoire du sport tunisien. Firas Katoussi, jeune prodige du taekwondo, a décroché la médaille d'or dans la catégorie des -80 kg aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ce triomphe fait de lui le premier Tunisien à remporter un titre olympique en taekwondo, renforçant la position de la Tunisie sur la scène internationale.

Modifié : 10 août 2024 à 0h11 par Latifa Loucham

jo

Crédit : jo

Lors de la finale, Firas Katoussi a affronté l'Iranien Mehran Barkhordari dans un combat des plus intenses. Alors que Barkhordari avait pris l'avantage en marquant les premiers points, Firas Katoussi a su inverser la tendance avec brio. Un coup de pied retourné sur le corps, suivi d'un coup de pied à la tête, lui ont permis de prendre le dessus et de s'assurer la victoire. Ce geste technique impressionnant a non seulement démontré son talent, mais également sa capacité à rester calme et concentré sous pression.


Tout au long de la compétition, Firas Katoussi a fait preuve d'une constance remarquable, remportant toutes ses manches  Sa maîtrise technique et sa détermination ont été des atouts clés qui lui ont permis de battre ses adversaires et de s'imposer comme le meilleur dans sa catégorie.


Ce titre olympique s'inscrit dans une série de succès pour la délégation tunisienne à Paris. Après la médaille d'argent de Fares Ferjani en escrime et le bronze de Mohamed Khalil Jendoubi en taekwondo, Firas Katoussi apporte une troisième médaille et pas des moindre. Ce palmarès renforce l'idée que la Tunisie est en train de devenir une véritable force dans les arts martiaux à l'échelle mondiale.


Firas Katoussi, désormais champion olympique, incarne une nouvelle génération d'athlètes tunisiens prêts à s'imposer sur les plus grandes scènes. En remportant l'or à Paris, il a non seulement marqué l'histoire du taekwondo, mais a également fait briller la Tunisie sous les projecteurs olympiques.