Gérard Sebag évoque sur France Maghreb 2, une part de son histoire familiale qui rejoint l'histoire
- Nouvelles Andalousies
Nouvelles Andalousies
30 janvier 2021 - 22 min 10 sec
Gérard Sebag évoque sur France Maghreb 2, une part de son histoire familiale qui rejoint l'histoire
Le 27 janvier était la journée mondiale de mémoire de l'Holocauste. Se souvenir et en parler pour prévenir de nouveaux actes de génocides...
Dans cette nouvelle édition de l'émission Nouvelles Andalousies, Latifa Carole Ameer et Latifa Loucham ont eu l'honneur de recevoir, ce vendredi 29 janvier, Gérard Sebag pour parler héritage, mémoire et Tunisie.
Par la magie de la radio, Gérard Sebag nous offre un moment d'une rare intensité en évoquant une part de son histoire famililale qui rejoint l'histoire avec un grand H.
Raconter l'histoire d'un pays, la Tunisie (1910_1960) qui se confond avec le destin exceptionnel de son père Victor Sebag, enfant de Tunisie: " (...) Dès les années 1910 et jusqu’aux lendemains de l’indépendance, journaliste et reporter photographe, Victor Sebag sera, tout au long du siècle, le témoin capital des grands moments de la vie sociale, politique et artistique tunisienne. Dernier directeur du journal tunisien Le Petit Matin, les plus grandes agences européennes et américaines le sollicitent. Il est le correspondant du New York Times, de l’Excelsior, de Wide World Photos, de L’Afrique du Nord illustrée (...) " Extrait de la biographie de Victore Sebag par Gérard Sebag, journaliste, écrivain, grand reporter, ancien rédacteur en chef à France 2 et spécialiste des questions du Proche et du Moyen-Orient.