L'espoir s'amenuise pour les proches d'Emiliano Sala

La police de Guernesey a annoncé jeudi, avoir mis un terme aux opérations de recherche entamées mardi pour retrouver le joueur de football Emiliano Sala. Sa famille exhorte les autorités à poursuivre les investigations dans l'espoir d'un miracle.

28 janvier 2019 à 21h51 par Feà¯za Ben Mohamed

"Je suis bouleversée" a expliqué face à la presse la soeur du footballeur disparu.


Visiblement submergée par l'émotion, Romina Sala a martelé "la seule chose que je veux c’est qu’on retrouve mon frère, qu’on retrouve le pilote, qu’ils se mettent un peu à notre place, dans le cœur d’une famille. Je sens qu’ils sont vivants, qu’ils vont bien, qu’ils sont en train de nous attendre. Je vous le demande, je vous en supplie, n’arrêtez pas de les chercher. Je vous en prie. Ils doivent être vivants".


Si les enquêteurs ont admis que la décision était "très difficile" à prendre, ils ont surtout rappelé que "les chances de survie (...) sont extrêmement minces".


Dans un communiqué, la police de Guernesey a fait savoir que "malgré les grands efforts et les moyens fournis par les îles de la Manche, la France et le Royaume-Uni, qui ont couvert une large zone, et près avoir examiné les datas des téléphones portables, les images satellites, nous n’avons pas été capables de trouver la moindre trace de l’avion, du pilote ou du passager".



Valentin Vada, ancien co-équipier d'Emiliano Sala, a réagi à cette annonce en publiant une video sur le réseau social Twitter, dans laquelle il explique faire cette "vidéo pour dire que les recherches pour Emiliano ne doivent pas s’arrêter là. Qu’on a besoin de trouver une issue. Que ce soit avec un tweet ou une vidéo, aidez-nous à faire que les recherches reprennent, pour lui et pour que sa famille ait une réponse".


Une démarche qui a rapidement fait des émules. Des milliers d'internautes se sont mobilisés en diffusant des messages dans lesquelles ils réclament la reprise des recherches de l'ancien attaquant nantais.


Pour rappel, l'avion qui transportait le joueur, a disparu des radars lundi soir après avoir effectué une demande d'atterissage d'urgence.


Emiliano Sala avait laissé un message glaçant à un de ses amis juste avant la disparition de l'avion. "Si dans une heure et demi, vous n'avez pas de nouvelles de moi, je ne sais pas s'ils vont envoyer quelqu'un me chercher parce qu'ils ne vont pas me trouver (...). Alala qu'est ce que j'ai peur..." expliquait-il dans une note vocale.


Aucune trace de l'appareil n'a depuis été retrouvée.