Et l’Algérie revient dans la légende ⭐️⭐️
Ils l'ont fait. Les fennecs, portés par le talentueux Djamel Belmadi, ont remporté vendredi soir, la Coupe d'Afrique des Nations grâce à un but inscrit dès la deuxième minute de la rencontre par Baghdad Bounedjah.
20 juillet 2019 à 12h48 par Feiza Ben Mohamed
Ils l'ont fait. Les fennecs, portés par le talentueux Djamel Belmadi, ont remporté vendredi soir, la
Crédit : AFP
Après un mois d’une compétition acharnée, l’équipe Algérienne est parvenue à se hisser au sommet du tableau et arracher sa deuxième étoile, 29 ans après.
Vendredi soir, quelques secondes à peine après le coup de sifflet final, des dizaines de milliers de supporters algériens sont descendus dans les rues de toutes les grandes villes de France, pour chanter leur fierté, et célébrer cette victoire historique.
Si de nombreux polémistes, animés par une volonté de division, espéraient des débordements et des drames pour pouvoir justifier leur haine, le peuple leur a apporté la meilleure des réponses: joie, chants, sourire et dignité.
Pour l’occasion, le groupe PNL a publié dès la fin de la rencontre, un nouveau morceau, en hommage à l’Algérie, intitulé sobrement « Tahia ». Le titre est déjà en tête des tendances sur YouTube...
Sur les réseaux sociaux, comme dans les rues, les supporters des Verts ont multiplié les messages de fierté, plaçant notamment « 1,2,3 Viva l’Algérie » ou encore « Les Zhommes » en tête des tendances sur Twitter.
L’année 2019 aura été une année très particulière pour le pays, marqué par un contexte politique inédit.
Le peuple algérien est mobilisé par millions depuis février dernier pour obtenir un renouveau politique... La victoire de ce vendredi soir aura eu le mérite de lui redonner la ferveur et la liesse tant attendue.